Lourdes 2010

DSCN4488-1.JPG DSCN4511-1.JPG

VIERGE-COURONNEE-FAMILLE-2010-32-014-VIERGE-COURONNEE-a.jpg LOURDES--56--1.JPG

Le pélerinage diocèsain annuel à Lourdes s'est déroulé du 21 au 26 août 2010.

Puisque chacun a abordé cette expérience avec sa propre sensibilité, chaque pélerin est invité a écrire son témoignage personnel (lien en bas de cet article).   

>> Voir les témoignages

 

Pour voir les photos, cliquez sur l'album de votre choix puis sur "diaporama" :

Didier      Marie-Christine      Jean-Claude       Myriam       Ludovic       Cathy

Voir aussi la courte vidéo : Messe d'ouverture et Procession de la lumière 

 

****** 


De retour de Lourdes, les pélerins se sont retrouvés le vendredi 10 septembre pour une soirée ensemble. >> Voir les 72 photos 

IMGP3986-1.JPG IMGP4048-1.JPG

 

▲ Retour à la page d'accueil


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

M
<br /> Lourdes s'est d'abord aller prier Marie et Bernadette, c'est la grotte, c'est aussi une vie de groupe uni, c'est aussi des rencontres, dans le train d'abord, apprendre à connaitre d'autres<br /> personnes, c'est la rencontre avec les malades, les échanges, ce qu'ils nous apportent, leur Foi, leurs partages, c'est aussi la rencontre avec le groupe Handi Pélé un soir dans un café, avec des<br /> chants, des retrouvailles, des contacts, c'est aussi cette rencontre avec les Amis de Lourdes à Bartrès : moment sublime, inoubliable, où certains se sont livrés sans pudeur, nous ont émus, nous<br /> ont fait réfléchir, le calme de ce lieu s'y prétait, quel bonheur, c'est aussi la prise en charge des malades pour la messe internationale, pour la procession de la lumière, quelle ferveur, que de<br /> frissons et d'émotions pendant ces chants, c'est aussi la messe à la grotte, et même sous la pluie, aucun malade ne s'est plaint, quelle dévotion, c'est aussi cette soirée festive où le groupe<br /> s'est déchainé : c'était le dernier soir, la joie était là, l'unité de notre groupe était ressentie nous ne faisions qu'un, et que d'amitié renforcée entre chacun. Nous ne pouvons revenir comme<br /> avant, et n'avons qu'un seul souhait : pouvoir y retourner pour nous ressourcer de nouveau et aussi faire de nouvelles rencontres.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pour moi c est la 2 fois que je me rends a lourdes<br /> que d emotions fortes avec les rencontres des amis de lourdes et d handi pele des rencontres vraies et humaines j ai vecu ces cinq jours tres intensement avec le groupe beaucoup de partage et cet<br /> approche avec les malades avec les conseils de janine j y suis alle tout simplement quelle richesse meme sous la pluie devant la grotte pour moi tous ses gens rencontres nous donnent des lecons de<br /> vie nous tous la dans le meme esprit esprit de joie d amour pour son prochain en trois mots je qualifierai ce pelerinage humilite fraternite partage priere<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Mon témoignage de Lourdes<br /> <br /> Frère et sœur du Christ, pendant mon séjour à Lourdes j’ai pu apprécier ce pèlerinage. J’avais les yeux grands ouverts pour mieux voir, les oreilles pour mieux écouter, et ma bouche pour mieux<br /> parler. L’étape est la suivante des gens de chaque horizon lointain et d’âge différent pour aller à la rencontre du Christ et de la vierge Marie. Je suis arrivé sur les lieux, c’était somptueux et<br /> grandiose, cette richesse des peuples, la beauté de la basilique et le reste également. Il s’est passé beaucoup d’évènements : le recueillement de la prière chaque personne se laisse porter par une<br /> longue méditation spirituelle .Tous communiquent à sa manière et d’autres recherchent autre chose. Je suis enthousiasmé du parcours et du cheminement qui m’a amené vers la vierge Marie, d’aller la<br /> saluer tout le temps, d’être attentif, s’appliquer correctement sur le signe de croix avec beaucoup d’amour. Poser la main sur son visage me laisser diriger vers la source miraculée, et venir<br /> m’accueillir pour assouvir ma soif qui me rafraîchit par la rosée. J’ai trouvé un endroit calme et paisible pour méditer, et répéter continuellement mes prières jusqu'à plus savoir parler mais<br /> troublé par son amour. J’ai ressenti quelques fois de recevoir en pleine face une chaleur, avoir un cœur léger comme si la brume venait sur moi et envahissait mon corps. Mes yeux se mettaient à<br /> pleurer et je ne pouvais pas contrôler cette émotion qui était du bonheur en soit. Cette énergie qui est là invisible, qui nous donne des sensations et de l’émotion ; difficile pour vous expliquer<br /> ce qu’on ressent. Il y a d’autres chemins à parcourir .Il me tient à cœur ces paroles que je voudrais partager : ayez pitié de ceux qui s’aimaient et qui ont été séparés. Ayez pitié de l’isolement<br /> du cœur. Ayez pitié de la faiblesse de notre foi. Ayez pitié de ceux qui pleurent, de ceux qui prient, de ceux qui tremblent…Donnez à tous l’espérance et la paix.<br /> <br /> Saïd<br /> <br /> <br />
Répondre